map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 18/10/2017 - Pas de commentaire

De belles oeuvres accrochées aux murs, de la bonne bière dans les verres des visiteurs, bienvenus au lancement de notre Sour Ale dans le cadre du vernissage de la nouvelle collection de l’illustrateur et graphiste Vincent Lelièvre – dessinateur de notre étiquette – le mercredi 11 octobre 2017, au nouvel Atelier de la madeleine

Mais qui est donc cet artiste ? Pour célébrer notre collaboration avec lui, une interview de l’homme au simple stylo traçant des villes entières s’imposait.

Collaboration entre la brasserie et l’artiste

J’apprécie les designs en tout genre et surtout le fait d’avoir une de mes illustrations sur la Sour Ale.

Bonjour Vincent, peux-tu te présenter en une phrase ?
Je dirais que je suis une sorte d’architecte raté (rires).

Vincent Lelièvre

Pourquoi l’architecture ?
Disons que c’est le métier que j’aurais aimé faire étant plus jeune

Mais alors qu’est-ce qui t’a amené au dessin?
Premièrement, ça a été pour moi une façon de me procurer du bien-être. Et puis mon obsession pour l’architecture m’a menée au dessin en passant par une formation professionnelle au Lycée Sainte-Marie à Bailleul.
À défaut de designer des structures, je laisse mon imagination m’emmener vers la création de villes imaginaires sur papier à l’encre noire.

Extra! Et donc comment as-tu découvert la Brasserie du Cateau ?
C’est un membre de la brasserie qui a connu mon travail à travers les réseaux sociaux, notamment sur mon compte Instagram qui réunit 28 600 abonnés! De là après plusieurs échanges, j’ai créé des œuvres autour de la brasserie en intégrant son architecture dans un verre ou encore intégré la brasserie sur le parvis de la Treille pour l’asseoir aux côtés de son antenne lilloise, le Vivat Factory.

Qu’est-ce qui t’a plu dans le fait de pouvoir dessiner l’étiquette d’une bière de ta région?
J’aime me définir comme un artiste du territoire et le faire valoir. C’est un réel plaisir de profiter de ce que la région nous offre tant culturellement que gustativement. J’aime cette phrase que vous utilisez souvent, « la vie est faite de belles rencontres » qui pour moi résume au mot près, notre collaboration et cette soirée de vernissage.

Sour Ale X Vincent Lelièvre

Lancement de la Sour Ale lors de l’inauguration de la nouvelle collection de Vincent Lelièvre.

Après avoir goûté la Sour Ale, quelles sont tes impressions?
Très originale ! J’avoue avoir appris à apprécier la bière sur le tard quitte parfois à la privilégier au vin, mais là j’aime sa fraîcheur et sa fine effervescence que l’on distingue généralement chez les vins pétillants. On ressent bien le goût de la fraise, même au nez.

Merci Vincent pour cette interview! Quant à nous, nous avons passés une super soirée en ta compagnie. Également merci pour les échanges que nous avons eus avec l’ensemble des visiteurs et des amateurs d’art et de bière.

Ses œuvres sont exposées jusqu’au 31 décembre au Nouvel Atelier (15 rue François De Badt à La Madeleine) et notre bière en dégustation et achat dans notre brasserie .. en édition limitée !

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire