map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 31/03/2017 - Pas de commentaire

Que d’aventures ces derniers temps !

Après une Mort’Ale éternelle, une Bord’Ale organisée, voici une petite leçon de Mor’Ale, la dernière cuvée des sous bois brassée par Gregory et « son frère de fût », le mycologue le plus rock’n’roll du Cateau : JB Cokelaer.

Les deux amis se sont cette fois tournés vers un champignon printanier, en travaillant la Morchella Conica, plus connue sous le nom de morille.

Avec quelques kilos de champignons infusés dans le brassin, la Mor’Ale est une bière ambrée au nez frais et épicé, chaleureuse en bouche avant des notes subtiles et fraîches de morilles. La puissance contenue de l’amertume et la finesse du champignon s’allieront parfaitement avec les mets les plus raffinés, on pense à nos pièces de viande à la sauce échalote !

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est avec cette bière aux morilles que nous scellons le trio de bières aux champignons brassées avec notre ami JB. Une bière qui résonne comme une morale houblonnée de la trilogie, pleine de passion, d’expérimentations, de sincérité.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire