fbpx map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 20/12/2017 - Pas de commentaire

Avec les amis de la Brasserie des Sources, on s’est envolé le mois dernier pour Edimbourg où nous étions invités à rejoindre la scène craft locale le temps d’un weekend. Notre mission : représenter la France lors du Craft Beer Revolution Festival.

Tout un niveau nous était réservé, au sous sol, où nous avons établi le quartier français. Au programme :

– des parties de pétanque, animées par notre français en kilt et béret rouge

– une playlist 100% française, d’Edith Piaf à Daftpunk en passant par Phénix

– un « happy croque hour », une sorte de happy hour où des morceaux de croques monsieur étaient distribués quand une bière était servie. Les croques étaient d’ailleurs cuisinés à la Bellerose Black IPA !

– plusieurs quizz sur la culture français, de Louis XVI au Moulin Rouge

– des masterclasses bière et fromage, pour laquelle notre Sour Ale a été servie avec un fromage type trappiste, le Secret du Couvent, produit par la fromagerie Beillevaire. Une association de confrontation, où les deux produits ont des profils gustatifs très différents qui s’entrechoquent en bouche !

Des animations qui ont permis de belles rencontres, évidemment accompagnées de bonne bière artisanale ! Nos bouteilles de Vivat Vieille Réserve ont d’ailleurs suscité de vives émotions, la première des bières sold-out du weekend.

De belles images valent souvent mieux que les mots, ça tombe bien, l’équipe de la Brasserie des Sources a concocté une vidéo résumant bien la bonne ambiance d’Edimbourg !

Un grand merci à toutes les personnes qui sont passées par notre stand, ont goûté nos bières, ont acheté nos bouteilles et surtout qui ont partagé avec nous l’amour de la bière artisanale. Nous sommes fiers d’avoir participé à ce festival avec vous, aux côtés de nos confrères brasseurs de Fierce, Stone, Fyne Ales, Cwrw Ial pour ne citer qu’eux.

Des mentions spéciales pour Richard et Dan pour l’organisation de ce festival, James Clay, Fabrice et Maxime de la Fromagerie Beillevaire, Karan et tous les bénévoles, Goose’s Quizzes et Andrew de Solid Liquids pour les masterclasses !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pour visiter le site vous devez avoir plus de 18 ans.

Merci de confirmer votre âge. Vous pouvez cliquez sur "se souvenir de moi" pour ne plus revoir cette fenêtre.