map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 06/12/2016 - Pas de commentaire

A la brasserie, on aime beaucoup les collaborations, que ça soit avec le musée Matisse, notre pharmacien mycologue préféré ou plus récemment la brasserie De Molen.

Aujourd’hui, c’est un tout autre type de collaboration que nous allons évoquer, puisque nous ne parlerons pas de recette de bière mais d’art ! Vous avez d’ailleurs peut-être vu passer sur nos réseaux quelques oeuvres mettant en scène nos bâtiments.

BHC dans un verre - Vincent Lelièvre

Ces créations sont nées d’une rencontre avec Vincent Lelièvre, talentueux graphiste local, fou d’architecture. Scénographe dans un musée le jour, illustrateur la nuit, Vincent s’est depuis pris de passion pour la brasserie, son histoire et ses valeurs.

Ayant la chance de brasser dans un monument historique, une volonté commune de rendre hommage à l’architecture de nos bâtiments est née. Ainsi, l’artiste a travaillé sur une composition originale incorporant à la place de la Treille de Lille où se situe le Vivat, notre chère brasserie historique, créant un lien graphique entre toutes nos antennes. Vous remarquerez aussi l’arbre de vie intégré au parvis de la cathédrale 😉

Sketch Vincent Lelièvre Lille Treille BHC Vivat

Composition Vincent Lelièvre Lille Treille BHC Vivat

Plusieurs autres oeuvres originales ont été créées autour de notre partrimoine. Pour être sûr de ne pas rater une miette de cette collaboration, nous vous donnons rendez vous au Vivat Factory du 09/12 au 15/01 pour une exposition du travail minutieux de Vincent Lelièvre dans une série de créations autour de la Brasserie Historique du Cateau et du Vivat Factory. Notez le 9 décembre dans vos agendas, pour discuter avec l’artiste pendant le vernissage. La vie est définitivement faite de belles rencontres !

vivat_factory_insta_vincent-lelievre

Pas de commentaire

Laisser un commentaire