fbpx map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 07/07/2015 - Pas de commentaire

Le début de l’été rimait avec “Session IPA” à la brasserie en ce mois de juillet. En effet, après les tests sur notre pico-brasserie le mois dernier, Grégory s’est lancé sur une recette d’India Pale Ale agrémentée d’agrumes provenant d’Asie, le combawa.

Connu pour ses propriétés antiseptiques, ce “citron vert” originaire d’Inde était destiné à être utilisé avec le houblon, reconnu pour les mêmes effets.
Ainsi, en plus des ingrédients habituels pour un brassin, cet élément apportera une légère acidité ainsi que son pouvoir désaltérant à notre Session IPA, que l’on veut, avant tout, désaltérante et légère.

brasserie-cateau-bière-session-ipa

La légèreté est le mot à retenir pour notre nouvelle bière exclusive, après la Night Cat’.
En effet, le fait de vouloir brasser une “Session” est de proposer une alternative aux bières avec un plus fort taux d’alcool, pendant la période estivale.
Vous pourrez donc profiter d’une bières aux notes de citron ne dépassant pas les 4,1% et amenant un équilibre entre houblon et malt. Terminé donc les “bières de soif sans saveurs”, vous aurez la possibilité de boire une bière qui capte votre intérêt tout en ne vous détournant pas du but premier des verres en terrasse: Profiter d’un moment avec ses amis, sa famille…

Rendez-vous début août pour notre nouvelle cuvée !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire