fbpx map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 16/03/2015 - 1 commentaire

Vendredi 13 mars 2015, dès 19h, avait lieu une soirée un peu différente à la brasserie.

En effet, notre brasseur, Grégory, proposait une soirée brassin public afin de leur faire découvrir le process de fabrication de la bière mais également afin de dévoiler notre nouvelle création, la Night Cat’.
Cette bière de style imperial porter met à l’honneur la date du premier brassin effectué à la brasserie (un vendredi 13) mais également le chat à qui appartenait la brasserie lors de son rachat par le propriétaire actuel. Pour ceux qui ne le savaient pas, la brasserie du Cateau fut détenue par un félin après la disparition de l’ancienne propriétaire et le legs du bien.

bière-nighcat-cateau

Cette séance de brassage voyait jeunes et moins jeunes se succéder au grenier afin de verser la trentaine de sacs de malts, si importants à la fabrication de notre boisson houblonnée. En plus de cette séance de sport improvisée, les brasseurs d’un soir eurent l’occasion d’en apprendre plus sur la fabrication de nos bières Vivat.

En plus du brassin, l’assemblée eut l’occasion de tester ses connaissances sur la bière avec un quizz, voyant le vainqueur remporter un lot de 6 bières de la brasserie dont notre 10 et notre Mort’Ale. Pour profiter encore plus de cette soirée placée sous le signe du brassage, un “blind taste” permettait aux plus joueurs de tester leur palais en dégustant, à l’aveugle, 3 bières servies à la pression au bar de la brasserie.

nigh-cat

Le brassage continue jusqu’à plus de 4h30 du matin avec le houblonnage de notre Night Cat’ et l’ajout de levure. Maintenant qu’elle est en garde, rendez-vous dans quelques semaines afin de procéder à la soirée dégustation.

1 commentaire

Laisser un commentaire