Posté le 17/03/2014 - 3 commentaires
Après une brillante carrière en tant qu’ingénieur/chercheur en biotechnologie, Bruno a décidé de se spécialiser dans le monde brassicole.
Armé d’un Master en génie brassicole à l’université catholique de Louvain la neuve en poche et plusieurs expériences dans des brasseries belges de renom, il a pris la responsabilité de « maître brasseur » au sein de la Brasserie Historique du Cateau.
10 ans après sa création, c est donc désormais à lui de relever le flambeau et faire vibrer la Vivat et également ses petites cousines à venir!
Bienvenue Bruno!
3 commentaires
Par Garcia Daniel, le 2 avril 2014
après une brillante carrière en biotechnologie et en partie à mes côtés, je lui souhaite de réussir dans cette nouvelle voie qui s’annonce plutôt pétillante.
Par Carpentier, le 4 juin 2014
je découvre votre bière ce soir ,amateur de triple je l’ai donc acheté pour comparer !
pourquoi mousse t’elle autant ? c’est le seul reproche que je je pourrais faire ,très gènant à servir ; sinon gustativement rien à dire ;
un seul hic mais vous allez me dire pourquoi .
d’avance merci
des amateurs de bières tradition
Mme sandrine Carpentier
Par Julien, le 23 juin 2014
Bonjour Sandrine,
Tout d’abord, veuillez m’excuser pour cette réponse tardive…
Si la Triple mousse autant, c’est parce que justement, c’est une triple fermentation. De plus, elle fabrique son gaz en bouteille ou en cruchon puisqu’elle y a été refermentée (selon ce que vous avez gouté).
À prendre également en compte, la température de dégustation qui peut jouer sur la teneur en mousse.
Ravi que celle-ci vous ai plu en tout cas!
À bientôt
Julien / Brasserie Historique de l’Abbaye du Cateau