fbpx map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 23/04/2014 - Pas de commentaire

À deux pas de la brasserie, un autre monument Catésien qu’on ne présente plus : le Musée Matisse.
Bâtiment charismatique érigé au coeur de la ville sous la demande d’Henri Matisse lui-même en 1952.
Celui-ci abrite les oeuvres du maître mais pas seulement. Si l’envie vous prend de venir visiter l’endroit, vous découvrirez également la collection Herbin (donnée par l’artiste) ainsi que la donation Tériade constituée des œuvres données par Picasso, Chagall, Miró, Rouault, Matisse, Léger, Giacometti… à leur éditeur d’art, dont la célèbre « salle à manger de Tériade » décorée par Matisse et Giacometti.

 

Bénéficiez d’un espace réservé aux enfants durant votre visite du musée.

 

entrée_musée_matisse

 

Depuis le 22 mars et ce jusqu’au 9 juin, le Musée Matisse propose une exposition autour de l’artiste Jean Dewasne, “La couleur construite. De l’antisculpture à l’architecture”.

“L’exposition rassemble une soixantaine d’œuvres, peintures, sculptures et antisculptures qui rendent compte de la démarche originale de Jean DEWASNE, au sein du mouvement de l’Abstraction construite. Après des études classiques et musicales très poussées, il s’inscrit à l’Ecole des Beaux-arts de Paris où il fréquente les ateliers d’architecture avant de se tourner vers la peinture. Sa première exposition a lieu en 1941 et il réalise sa première œuvre abstraite en 1943. Il militera pour l’abstraction avec HARTUNG, DE STAEL, POLIAKOFF, ARP… et en 1945, il reçoit le Prix Kandinsky.” (cf. museematisse.lenord.fr).

 

dewasne

“Voisins”, nous avons cherché le moyen de collaborer autour d’un projet qui allie savoir-faire artistique et brassicole.
Patientez jusqu’à l’arrivée de l’été pour découvrir les premiers signes de notre projet…

 

Cette vidéo du Musée Matisse vous donnera surement l’envie de passer par le Cateau-Cambrésis et pourquoi pas venir partager une Vivat ou un bon petit plat avant ou après votre visite…

http://museematisse.lenord.fr/

Facebook

Pas de commentaire

Laisser un commentaire