fbpx map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 29/10/2014 - Pas de commentaire

La semaine du 13 octobre fut chargée pour notre chère brasserie.
En effet, en plus du brassage de notre collaboration avec monsieur Jean-Baptiste Cokelaer, pharmacien mycologue de la ville du Cateau-Cambrésis, Julie et Grégory, notre brasseur, ont eu le plaisir d’accueillir deux représentants de la brasserie Kiuchi.

Fondée en 1823 par Kiuchi Gihei qui eut l’idée de brasser avec du riz afin de faire du saké. Au fil du temps, la brasserie continua le brassage qualitatif du saké et créa en 1996, Hitachino Nest, la gamme de bière au hibou. En devenant une des brasseries les plus réputées d’Asie, la société a une capacité de brassage de 2 millions de litres. Ce volume permet d’avoir plusieurs produits de la gamme en France :

  • White Ale
  • Red Rice Ale
  • Japanese Classic Ale
  • Nipponia
  • Espresso Stout
  • XH Extra High

Cette entité japonaise est désormais célèbre dans le monde pour sa gamme de bière Hitachino Nest, dont l’espresso stout qui reste dans les mémoires de toutes personnes appréciant la bière artisanale depuis qu’elle arrive sur nos étals. La popularité de cette bière fut confirmée mercredi 15 octobre 2014 au Bellerose Dinner’s Bar de Lille, avec un fût vidé en une soirée.

GammeHitachino_IBB

En plus de la visite du lieu, nos deux amis japonais ont parlé des futurs produits de la brasserie comme la Nipponia Lana. Ce souhait de développement est dû à une envie de brasser des bières typiquement japonaises après avoir brassé des bières « historiques » tel que la pale ale. La Nipponia « classique » fait se rencontrer le sorachi ace, houblon japonais, et le Kaneko, un orge japonais ressuscité après des années de non-utilisation.

Enfin, nous avons appris que la brasserie allait implanter un lieu de production en Corée du Sud et à Hong Kong. Ces implantations se feront en plus de l’ouverture de plusieurs bars/restaurants et lieu de brassage pour le public, dont un à Tokyo.

Cette rencontre en découlera sur d’autres. En effet, nous vous mettons dans la confidence, une collaboration entre nos deux brasseries se murmure…

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pour visiter le site vous devez avoir plus de 18 ans.

Merci de confirmer votre âge. Vous pouvez cliquez sur "se souvenir de moi" pour ne plus revoir cette fenêtre.