fbpx map instagram facebook search twitter close menu left right untappd

Posté le 08/07/2014 - 4 commentaires

Greg_portrait

Biochimiste de formation, Grégory a commencé sa carrière à l’âge de 22 ans au sein d’une entreprise produisant des enzymes par fermentation microbienne.
À 30 ans, il décide de conjuguer formation et passion et ainsi de se spécialiser dans la brasserie. 

Grégory reprend donc les études et s’oriente vers le métier de brasseur. Il suit la formation d’ingénieur brassicole à l’université de Louvain la Neuve en Belgique.

En 2005, il devient le maître brasseur de Moulin d’Ascq, brasserie artisanale de la métropole lilloise. Après 4 ans de bons services, il décide alors de se lancer dans entrepreneuriat.

Ainsi naît en 2010, la “Gueule cassée” hommage aux mutilés de la guerre, et graphiquement inspirée des peintures d”Arcimboldo. Après 3 ans d’efforts entrepreneuriaux, il souhaite aujourd’hui se concentrer sur la création de recettes et le brassage, et nous a ainsi rejoint en tant que maître brasseur il y a quelques mois. Il saura donner du cœur et du corps à notre Vivat, tout en s’impliquant dans nos nouveaux projets.

La bière le passionne depuis sa jeunesse, originaire du Nord et proche voisin de la Belgique. Il se dit d’ailleurs lui-même un peu Belge dans l’âme!

Grégory est un « bon vivant » et aime cuisiner et accorder les bons mets avec différents types de bières ou vins. C’est donc pour lui très important et valorisant de fabriquer une bière artisanale de qualité destinée à être partagée et apprécié. Nul doute qu’il animera avec ferveurs de bonnes sessions #beerfooding dans notre antenne gastronomique lilloise! le “Vivat Factory” Parvis de la treille 😉 

Il n’a pas de bière favorite en particulier mais n’est pas insensible à l’excellence Trappiste. Il sait aussi apprécier une bonne Pilsner tchèque ou une Weissbeer allemande pour leur caractère léger, aromatique et désaltérant.

Grégory est un fervent défenseur et amoureux de notre terroir, « locavore » responsable et sociable, c’est un plaisir d’accueillir un tel passionné dans l’équipe!

Bienvenue à Greg “cassé” parmi nous!

4 commentaires

  • Par Thierry Delefosse, le 9 juillet 2014

    Vivat, vivat, semper in aeternum !

  • Par mars13, le 9 juillet 2014

    Greg juste une valeur sur ……

  • Par daouda, le 13 juillet 2014

    Bravo pour cette nouvelle fonction, et espère pouvoir gouter ces nouveaux breuvages….Quand, je ne sais pas car je ne suis pas sur que l’on peut en trouver en Isère…mais comme on dit Inch Allah…

  • Par Teste, le 15 juillet 2014

    Un grand bravo Greg de plus un passionné comme toi dans ce domaine je te souhaites tout le bonheur du monde à très bientôt

Laisser un commentaire